Abdominoplastie


C'est généralement suite à une perte de poids importante ou à plusieurs grossesses que la paroi abdominale se retrouve avec un aspect inesthétique. L'élasticité s'étant probablement réduite, la liposculture ne représente plus une solution.

L'objectif de l'abdominoplastie est d'obtenir un ventre plat en agissant sur la graisse, les muscles et la peau en excès. Les muscles abdominaux quant à eux sont renforcés à hauteur de la ligne médiane tandis que le nombril est relogé à sa place originelle.

La technique est adaptée en fonction de la déformation en essayant, quand cela est possible, de réduire au maximum la cicatrice qui, dans tous les cas, sera localisée dans les plis sus-pubiens et masquée par le slip autant que faire se peut.

Lors des 24 heures suivant l'intervention, une position semi-assise est adoptée.

Vous porterez une gaine durant 4 semaines, et ce, jour et nuit que vous enlevez uniquement pour vous lavez le corps ou laver la gaine.
Durant le premier mois suivant l'intervention, vous prendrez soin de ne pratiquer aucun sport ainsi que de ne porter aucune charge excédant 10 kilos.
Ensuite, des exercices peuvent être entrepris pour remuscler la partie abdominale.

Vous veillerez également à bien nettoyer et hydrater la cicatrice se situant juste au-dessus du pubis tout en la protégeant du soleil, surtout tant qu'elle a un aspect rouge.

Source : Dr Gilbert HADDAD

 

Afin de recevoir les informations et conseils personnalisés,
contactez-nous pour un rendez-vous à votre meilleure convenance.

 

Lifting face interne des bras
Lifting interne des cuisses
Lifting cervico facial