Réduction mammaire


A contrario de l'augmentation mammaire qui tend vers la volonté d'obtenir une poitrine plus ample, plus galbée,… la réduction mammaire relève bien souvent d'une volonté de confort au vu des soucis que peuvent engendrer une poitrine parfois trop opulente, le souci le plus courant étant des douleurs dorsales provoquées par le poids de la poitrine trop important.

Il existe différentes techniques qui seront discutées avec le chirurgien lors de l'entrevue. A savoir que toutes ces techniques ont pour but d’enlever l’excès de peau et les tissus graisseux et glandulaire et de la sorte, rendre sa forme au sein et en diminuer le volume ainsi que l'excès de poids. Et au-delà de l'aspect esthétique du sein, le but est bien évidemment de supprimer l'impact qu'une lourde poitrine peut avoir aussi bien sur le plan physique que psychologique.

Comme dit précédemment, la technique employée ainsi que les explications détaillées de cette intervention seront discutées avec le chirurgien lors de votre entrevue avec celui-ci.

Source : Dr Gilbert HADDAD

 

Afin de recevoir les informations et conseils personnalisés,
contactez-nous pour un rendez-vous à votre meilleure convenance.

N'hésitez pas à consulter les rubriques suivantes :
Traitement des cicatrices et vergetures
Comblements des rides sans aiguilles
Microgreffes capillaires