Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire
La santé par le massage des pieds


Fonctionnement

La réflexologie plantaire est une thérapie d'appoint consistant à traiter différents troubles par des pressions sur les pieds. Selon la réflexologie plantaire, le pied, divisé en zones réflexes, est la représentation miniaturisée du corps humain.

A chaque zone réflexe correspond une partie du corps. L'art de la réflexologie plantaire consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones, dans le language courant, cela correspond à un massage des pieds, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme afin de les éliminer et de rétablir l'équilibre.

Avec la réflexologie plantaire, vous avez à vos pieds une technique naturelle pour vous aidez à vous remettre sur pied.
 
Buts & Effets:
- Relaxation
- Soulager la douleur
- Relâcher les tensions
- Eliminer les toxines
- Renforcer le système immunitaire
- Améliorer le sommeil
- Améliorer et régulariser le transit intestinal
- Libre circulation de l'énergie vitale. 


Sachez que...
Excellent complément à la médecine traditionnelle, la réflexologie plantaire n'a pas pour but d'établir un diagnostic, de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d'une consultation médicale, quels que soient les symptômes.

Il existe des contre-indications à la réflexologie plantaire. Ce sont les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les 3 premiers mois de la grossesse.


Pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous contacter